Dòng Nội dung
1
2
Dynamic physical education for elementary school children / Robert P. Pangrazi.
Boston : Allyn and Bacon, 1998.
xxi, 725 p. : ill. (some col.) ; 29 cm.



3
4
Giá trị của từ vựng Tiếng Anh qua các kì thi Cambridge Yle đối với việc học Tiếng Anh của học sinh tiểu học. / Nguyễn Thị Bích Ngọc. // Ngôn ngữ & Đời sống. Số 2 (282)
2019.
tr.51-59

Khảo sát giá trị của các tư tiếng Anh thuộc các chủ đề của Cambridge YLE, là hệ thống chuỗi bài kiểm tra quốc tề dành cho người học là trẻ em có trình độ tiếng Anh từ Pre-A1 đến A2 theo CEFR. Bài viết cố gắng tìm hiểu và nổi bật công cụ từ vựng có thể giúp cải thiện quá trình dạy và học Tiếng Anh cho trẻ em; đặc biệt là học sinh tiểu học tại Việt Nam cũng như là thông qua việc học hỏi và tìm hiểu để nâng cao giá trị ngôn ngữ và văn hóa của mỗi quốc gia cho đối tượng người học tiếng Anh ở độ tuổi tiểu học.

5
Impact de l'approche grammaticale sur les apprentissages en anglais LVE en élémentaire / Hélene Josse, Pascale Manoïlov. // Les Langues Modernes No 3/2019-113e

p. 48-58

Nous interrogeons le lien entre apprentissage effectif et approche pédagogique à partir d’une recherche qui porte, entre autre, sur l’apprentissage d’un point de grammaire orale, l’opposition singulier/pluriel sur les noms en anglais. Cette expérimentation menée dans trois classes de CE1 (N=78) propose un éclairage sur la place et le format (implicite/explicite) que peut avoir la grammaire dans les cours de langue. Le protocole inclut un pré-test et un post-test pour mesurer les apprentissages. Il ressort de nos analyses que les trois groupes obtiennent des résultats très similaires. Nous avançons que l’approche implicite/explicite/inductif/déductif est moins importante que les dispositifs pédagogiques déployés pour soutenir les apprentissages.