Dòng Nội dung
1
Một số đề xuất nâng cao chất lượng dạy và học ngoại ngữ gắn với chuyên ngành / Nguyễn Thị Minh Hương. // Kỷ yếu hội nghị khoa học giáo viên Khoa tiếng Nhật Bản 5/2020
Hà Nội : Đại học Hà Nội, 2020
tr. 91-97

Nghiên cứu nhằm mục đích phân tích các phương pháp giảng dạy ngoại ngữ gắn với chuyên ngành phổ biến, so sánh các điểm giống và khác nhau giữa các phương pháp, tóm tắt tình hình giảng dạy ngoại ngữ gắn với chuyên ngành ở các trường đại học ở Việt Nam nói chung và ở định hướng tiếng Nhật thương mại Trường Đại học Hà Nội nói riêng. Nghiên cứu cũng chỉ ra các khó khăn từ phía người dạy và phía người học khi giảng dạy và học tập ngoại ngữ gắn với chuyên ngành.

2
Pratiques et compétences en éducation aux médias et à l’information / Laurent Petit, ... // Communication & Langages No 201/2019-September
2019.
p. 89-109.

Cet article collectif traite de la fécondité mais aussi de la difficulté du lien entre chercheurs et praticiens dans le domaine de l’éducation aux médias et à l’information. Il ne distingue pas deux catégories d’acteurs à part qu’il faudrait arriver à faire dialoguer mais traite des enjeux actuels de la recherche dans les expérimentations et l’accompagnement des innovations. Il questionne également la place complexe du chercheur-acteur des projets qu’il observe, la nécessité de penser la distance qu’il a à parcourir pour aboutir à des questions de recherche qui aient du sens pour tous les protagonistes.