Dòng Nội dung
1
2
Biến phòng "chat" thành lớp học: gợi ý cho giáo viên và người học ngoại ngữ = Turning chatrooms into classrooms: implications for L2 teachers and learners / Nguyễn Văn Kỷ. // Tạp chí khoa học ngoại ngữ Số 32/2012
Hà Nội : Đại học Hà Nội, 2012
tr. 39-55

Bài viết phân tích và chỉ rõ khả năng ứng dụng môi trường tương tác trên phòng chat (chatroom-kênh giao tiếp đồng thời qua máy tính) nhằm nâng cao năng lực ngoại ngữ cho người học.

3
Điểm uốn trong học tập ngoại ngữ - Nghiên cứu về năng lực tiếng của sinh viên khoa tiếng Italia, Trường Đại học Hà Nội = La curva dell'apprendimento una ricerca sull'apprendimento dell'italiano alla Hanoi University / Trần Thanh Quyết, Giuseppe Tidona. // Tạp chí Khoa học Ngoại ngữ 2012, Số 33
2012.
tr. 36-52.

In this study the language learning curve is examined in students of the Department of Italian Studies at the Hanoi University. The starting hypothesis was that no difference exists between end-of-the-second year students and end–of-the-fourth year students in scores of a B2 level test (the CEFRL or Common European Framework of Reference for Languages foresees six levels: A1, A2, B1, B2, C1, C2), due to the vast plateau in the learning curve. Of the four linguistic skills onlytwo (Listening and Reading) were assessed because easily and objectively examined through structured tests whereas in the valuation of the other two abilities (Speaking and Writing) a spurious variable isusually introduced: the subjectivity of examiner.

4
Hansel und Gretel à l’école / Bénédicte Maire // Les Langues Modernes No 2/2019-113e
2019
p. 40-45

En Alsace, l’apprentissage de l’allemand, qui débute dès la maternelle, par voie extensive ou intensive sous forme paritaire, est l’une des priorités académiques. Pour accompagner les enseignants dans cet enseignemen, la Mission Académique aux Enseignements Régionaux et Internationaux met en place des projets encourageant des pratiques motivantes et innovantes. L’un de ces projets, mené en partenariat avec la région frontalière allemande du Baden Wurtemberg, intitulé « Contes et légendes dans l’espace franco-germanique », a pour vocation, outre le développement des compétences communicatives en allemand et en français, de créer des liens entre ces élèves du 1er et du 2d degré des deux côtés de la frontière et des personnes âgées et/ou en situation de handicap. L’article présente tout d’abord le travail réalisé par une classe de 20 élèves de CE1 sur le thème du conte Hansel et Gretel. Dans un deuxième temps, il fait le bilan des compétences atteintes et des connaissances acquises dans le domaine des langues vivantes étrangères mais également dans d’autres domaines - notamment culturels et interculturels - rentrant dans le cadre des parcours « citoyen » et « artistique ».

5